fine quantity of cheap aaa richard mille replica. i ran a search on photobucket today to see what www.amazewatches.com i could find. flawlessness during the watchmaking operation is a foundation of orologireplica.to. replika órák for sale in the pursuit of the ultimate elegance at the same time the perfect fusion of ingenuity unique bold design. https://fakerolex.is/ reddit contains important features of sophisicated watchmaking in future: character, reliability, full-service, fantastic craftsmanship and technology. swiss replica watches in our online store is characteristic of preeminent watchmaking craft. best swiss replica rolex has realized the dream of owning the excellent quality of watches.

Voyager

Val d’Orcia : les lieux les plus beaux à visiter

Le Val d’Orcia est l’un des plus beaux paysages d’Italie et, pour de nombreuses personnes, c’est le point culminant de chaque visite en Toscane . Des champs sans fin, des points de vue fantastiques, des avenues pittoresques de cyprès, de belles routes panoramiques et des villages enchanteurs aux bâtiments de la Renaissance, vous trouverez ici la Toscane classique, connue par toutes les images et magazines célèbres, qui laissent ses visiteurs sans voix. En plus des innombrables lieux et attractions impressionnants du Val d’Orcia, vous serez également gâtés par diverses délices culinaires délicieuses. Et les nombreux superbes hébergements de l’Agriturismo rendent les vacances parfaites en fin de compte.

Dans ce guide de voyage, nous vous donnons toutes les informations importantes sur le Val d’Orcia en Toscane. De plus, nous vous montrons les choses les plus étonnantes à faire, de belles photos, les meilleurs points de vue et spots photo et où vous pouvez trouver les meilleurs endroits pour séjourner.

Informations générales sur le Val d’Orcia

Le Val d’Orcia est situé au sud de la province de Sienne et au nord-est de la montagne volcanique Monte Amiata. Le nom Val d’Orcia dérive de la rivière Orcia, qui traverse la vallée et traverse la Toscane sur environ 70 kilomètres . Couvrant une superficie d’environ 60 000 hectares et comptant 5 communes, cette région offre une combinaison unique d’art, d’histoire, de cuisine et de nature. Depuis 2004, cette zone est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses caractéristiques particulières. Le Val d’Orcia est avant tout célèbre pour ses paysages fascinants. Vous trouverez ici les spots photo typiques de la Toscane que vous connaissez réellement grâce aux cartes postales.

Lors d’un road trip sur la route panoramique, vous découvrirez les plus belles attractions du Val’Orcia que vous pouvez aussi retrouver sur cette page consacrée au Val d’Orcia ! Vous visiterez également de charmantes villes médiévales, comme Pienza, Montepulciano et Montalcino, et de plus, vous aurez l’occasion de déguster les meilleurs vins rouges du monde lors d’une dégustation de vins ! Mais ce n’est pas tout, le Val d’Orcia recèle également de nombreux conseils d’initiés ! Des forêts denses, des sources chaudes, des avenues de cyprès et certains des meilleurs hébergements d’agritourisme font des vacances une expérience unique.

Pienza

La petite ville de Pienza est probablement l’un des plus beaux endroits du Val d’Orcia. Construite comme une ville idéale de la Renaissance, ce joyau historique est désormais inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO . Le centre historique pittoresque, avec sa Piazza Pio II d’une beauté unique et les palais et églises environnants, est particulièrement fascinant. Au cours d’une promenade en ville, vous découvrirez de nombreuses places romantiques, des bâtiments historiques et divers musées. A voir également l’imposant hôtel de ville et le magnifique Palazzo Piccolomini, tous deux ouverts au public. Juste à côté se trouve la magnifique cathédrale de Santa Maria Assunta, qui est l’un des monuments les plus importants de Pienza.

Val d’Orcia
Val d’Orcia

Chapelle Madone de Vitaleta

L’un des spots photo les plus célèbres du Val d’Orcia est la magnifique Cappella Madonna di Vitaleta , une petite chapelle nichée dans un paysage pittoresque comme dans un conte de fées . Cette église avait déjà été construite au XIIe siècle et a été restaurée en 1884. Grâce au charmant paysage qui l’entoure, cette attraction est devenue un point de repère dans la vallée d’Orcia et l’un des motifs photographiques les plus populaires en Toscane. Le panorama ici est particulièrement magique tôt le matin et le soir au coucher du soleil, lorsque le paysage du Val d’Orcia se présente sous son plus beau côté.

Podere Belvédère

Un véritable point fort du Val d’Orcia, surtout pour ceux qui aiment prendre des photos, est le point de vue sur Podere Belvedere . C’est l’endroit où sont prises les photos de renommée mondiale et c’est la toute première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la belle Toscane. Il s’agit d’une ancienne ferme entourée de cyprès , dans un magnifique paysage vallonné d’oliviers et de vignes. L’atmosphère y est particulièrement magique tôt le matin ou le soir, lorsqu’une légère brume recouvre les champs et que le Podere Belvedere crée un décor de rêve.

Monticchiello et rue Zig-Zag

La Toscane est célèbre pour ses avenues romantiques de cyprès et pour ses impressionnantes rues en zigzag , qui créent un panorama extraordinaire. L’un des meilleurs spots photo se trouve à Monticchiello , où une route en zigzag sinueuse particulièrement photogénique serpente jusqu’au sommet d’une colline. Un véritable conseil d’initié est également une promenade dans le centre du petit village médiéval de Monticchiello, qui captive les visiteurs par son cadre romantique et beaucoup de charme.

Montalcino

La ville médiévale de Montalcino est un véritable paradis pour les connaisseurs et les amateurs de vin . Célèbre avant tout pour son vin, l’exclusif Brunello di Montalcino, la ville est une attraction touristique populaire du Val d’Orcia. Mais la charmante vieille ville, située sur une colline d’environ 500 mètres de haut, vaut également le détour. Ici, vous pouvez vous attendre à beaucoup de charme historique et à de magnifiques ruelles avec d’innombrables tavernes à vin et restaurants proposant des spécialités culinaires. A voir également la forteresse de Montalcino de 1361 avec une vue fantastique sur la vieille ville.

Agritourisme Baccoleno

L’Agriturismo Baccoleno est probablement l’un des endroits les plus photographiés de Toscane et le point culminant de tout voyage. Cette ferme traditionnelle est située dans la région des Crete Senesi sur la SP60, entre Asciano et San Giovanni d’Asso. Bien que cet endroit de rêve ne se trouve donc pas directement dans le Val d’Orcia, il n’est qu’à quelques pas et donc un lieu prisé pour les excursions dans les environs. Les visiteurs s’émerveillent de l’ambiance avec ses champs de blé vallonnés, son avenue emblématique de cyprès et son élégante ferme, où le paysage magnifique évoque le symbole ultime de la Toscane .

Avenue des Cyprès Poggio Covili

Une autre caractéristique du Val d’Orcia sont les innombrables allées photogéniques de cyprès qui mènent aux fermes, caves ou domaines respectifs. L’un des spots photo les plus populaires est la longue et pittoresque avenue de la ferme Poggio Covili , située sur la route SR2. Certaines des photos Instagram les plus cool de la Toscane sont prises ici. Bien que l’avenue ne soit ouverte qu’aux visiteurs, vous pouvez prendre de superbes photos dès l’entrée. Cette avenue de cyprès est l’une des plus belles de la région et mérite certainement une halte lorsque vous explorez le Val d’Orcia en voiture ou à vélo !

Bagno Vignoni

Un autre endroit recommandable à visiter dans le Val d’Orcia est le bain thermal Bagno Vignoni , célèbre pour ses sources curatives. Dans ces bains, le célèbre Laurent de Médicis avait déjà guéri ses maux physiques. L’eau thermale agréablement chaude est réputée particulièrement bénéfique pour les problèmes de peau, d’os et d’articulations. En plus des bains historiques , vous pourrez également explorer une charmante ville médiévale et ceux qui le souhaitent pourront s’offrir une dose de détente au Wellness Spa Resort. Les grottes de Bagno Vignoni, situées juste à côté de la ville, sont un véritable secret d’initié.

Montepulciano

La petite ville de Montepulciano est l’un des plus beaux villages du Val d’Orcia. Elle est célèbre pour sa région viticole DOCG, où est produit le vin rouge de renommée mondiale Vino Nobile di Montepulciano et peut être dégusté à chaque coin de rue. De plus, la magnifique vieille ville historique est un véritable point fort à visiter. La magnifique Piazza Grande avec sa cathédrale et l’hôtel de ville Palazzo Comunalen, depuis la tour de laquelle vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle, est absolument enchanteresse. Mais les ruelles médiévales sont également pittoresques et invitent à une promenade dans la ville.

Bagni San Filippo

La source chaude de Bagni San Filippo est un véritable conseil d’initié pour des vacances dans le Val d’Orcia. Il est considéré comme le plus ancien spa naturel et en même temps artificiel au monde, alimenté directement par l’eau d’une source chaude. On pense que les Étrusques et les Romains se baignaient dans cette source. Le cours de la rivière avec ses piscines naturelles directement dans la forêt est particulièrement beau , où des cascades blanches frittées créent une ambiance fabuleuse. Ici, vous vous baignez directement dans une rivière chaude, dans ce qu’on appelle le Fosso Bianco et profitez d’une tranquillité de conte de fées ! Une expérience unique que vous n’oublierez certainement pas !

Cyprès de San Quirico d’Orcia

Les cyprès de San Quirico d’Orcia , également connus sous le nom de Cipressi di San Quirico d’Orcia, sont un endroit absolument merveilleux et particulièrement apprécié des photographes . Il s’agit d’une petite forêt de cyprès circulaire qui semble avoir été laissée au milieu d’un champ et d’un anneau de cyprès traversé par un chemin de terre. Un point de vue fantastique se trouve dans un champ à côté de la route SR2 si vous conduisez de Montalcino ou de Sienne à San Quirico d’Orcia. L’anneau de cyprès est particulièrement beau en automne, lorsque les champs dénudés créent un contraste presque surréaliste avec les arbres.

Monastère Abbazia di Sant’Antimo

L’une des plus belles choses à voir dans le Val d’Orcia est le monastère de l’Abbazia Sant’Antimo . Il est situé dans une position pittoresque entre des collines verdoyantes, des oliviers et des vignes et séduit par une atmosphère extraordinaire. Selon la légende, l’abbaye aurait été fondée par l’empereur Charles le Grand. Il est également intéressant de visiter l’église du XIIe siècle et la pharmacie du monastère , qui vend toutes sortes de produits sains et faits maison.

San Quirico d’Orcia

Un autre bel endroit de la vallée d’Orcia est San Quirico d’Orcia . La petite ville médiévale mérite une visite principalement en raison de ses nombreux bâtiments historiques, de ses jolies ruelles et de son imposant mur d’enceinte avec ses tourelles . A voir sont l’église Collegiata Santi Quirico e Giulitta du XIIe siècle, construite à l’origine dans un style roman et la pittoresque place principale Piazza della Liberta avec l’église Chiesa di San Francesco.

Château de Spedaletto

L’un des plus beaux châteaux de la région est le charmant Castello di Spedaletto . Ce petit château pittoresque a été construit au XIIe siècle et constitue aujourd’hui l’un des meilleurs hébergements de tout le Val d’Orcia. Ici, à l’Agriturismo Castello di Spedaletto , vous vous sentirez comme dans un conte de fées. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et un jardin enchanteur avec piscine vous invite à la détente. Même les clients non-hôteliers peuvent visiter gratuitement certaines parties du complexe du château.

A lire aussi

Que faire à Monreale en Sicile ?

administrateur

Voyager en solo : quels sont les avantages et les défis pour les aventuriers indépendants ?

administrateur